Entreprendre...

Publié le par Mylène Grenier

Je témoigne régulièrement pour 100 000 entrepreneurs. Fondée en 2007, cette association souhaite développer l'envie et la culture d'entreprendre en faisant intervenir des entrepreneurs auprès de jeunes âgés de 13 à 25 ans. Généralement, il s'agit de témoigner devant une classe, de questionner les élèves sur ce que signifie le mot "entreprendre" et de répondre à toutes les questions qu'ils se posent.

Ce vendredi, la formule était un peu différente puisqu'il s'agissait d'un forum. Un établissement scolaire de Villeurbanne avait regroupé ses classes de seconde pour participer à des tables rondes animées par une dizaine d'entrepreneurs.

J'ai donc discuté avec deux groupes de leur envie ou non de créer une entreprise ou leur emploi, de l'importance de se mettre en action, de la possibilité d'entreprendre au sein d'une structure (être "intrapreneur"), etc.

Comme d'habitude, les échanges ont été riches et je ne peux que conseiller aux entrepreneurs qui lisent peut-être ses lignes de rejoindre 100 000 entrepreneurs !

Entreprendre...

Publié dans sympa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article