Merci de Daniel et Karen

Publié le par Mylène Grenier

Bonsoir,
Pour moi l'ensemble de la rédaction retraduit bien l'idée et la "philosophie" du sujet abordé.
Tout est vraiment ancré dans la réalité de la notion [...].
Le texte permet de comprendre les enjeux [...] au regard des réalités professionnelles[...]
J'ai essayé de me mettre à la place d'un (lecteur) qui lirait cet écrit (en essayant de garder un maximum d'objectivité) et cela m'a paru très explicite.
Merci d'avoir pu traduire mes pensées, j'avoue que j'étais septique au départ et l'idée de Karen d'une écriture à "deux mains" s'avère très positive pour moi et l'ensemble du travail demandé ...

Daniel

Daniel est un spécialiste dans son domaine. Karen lui avait demandé de produire un texte sur un sujet qu'il maîtrise. Si sur le fond il n'avait aucune difficulté à trouver des idées, il était moins à l'aise pour les organiser et les transcrire. Karen m'a donc sollicitée pour l'accompagner dans cette rédaction.

Nous nous sommes rencontrés tous les trois pour que je puisse prendre connaissance du contexte et commencer à recueillir des informations. J'ai relevé des phrases et mots fétiches de Daniel pour adapter la future rédaction à sa manière de s'exprimer. J'ai également repéré le champ lexical préféré de Karen pour que le rendu lui convienne.

À l'issue de cette séance de travail, j'ai suggéré d'organiser le discours en trois parties, validées par Karen et Daniel. Nous avons ensuite procédé par mail pour construire un plan détaillé afin d'assurer le fond du propos. Cette phase terminée, j'ai rédigé le premier texte qui a été annoté par Daniel. La dernière version a été entérinée par Karen qui a fait quelques ajustements mineurs avant de l'utiliser.

Bonjour Mylène et Daniel,
Je vous remercie beaucoup pour ce travail qui répond très bien à mes attentes.
J’ai repris quelques mots ou articles, par ci par là, rien de notable.
Sinon c’est parfait.
Je vous suis très reconnaissante pour la qualité de cet écrit, tant sur le fond que sur la forme et pour la rapidité avec laquelle vous avez répondu à cette commande.

Karen

Publié dans Merci

Commenter cet article