Remise à niveau en français - F6 - secteur hospitalier

Publié le par Mylène Grenier

Ce groupe participe à vingt séances de 3 h 15 pour apprendre à réaliser un résumé et une synthèse. Quinze se déroulent en centre et cinq à distance. La séance d'aujourd'hui se situe après un travail en autonomie et avant un autre la semaine prochaine qui sera suivi de quinze jours de fermeture du centre pour les vacances scolaires. Je ne reverrai donc les stagiaires que début mai 2017 !

Le milieu de la formation est passé et le groupe continue à s'approprier joyeusement la méthodologie de la synthèse. Le travail rendu la semaine dernière (en séance à distance) est de bonne qualité et je suis confiante pour la suite du parcours. Cela a servi de base à un échange sur la structuration d'un plan de synthèse qui m'a permis d'ajuster quelques points techniques, notamment pour la phase de recueil d'informations.

Avant de communiquer les consignes pour le prochain travail à distance de la semaine prochaine, nous avons évoqué l'épreuve orale de fin de formation et l'un des responsables a réalisé le bilan intermédiaire.

Une matinée bien remplie donc !

J'espère que vous appréciez la beauté de mon dessin !J'espère que vous appréciez la beauté de mon dessin !

J'espère que vous appréciez la beauté de mon dessin !

Publié dans formation, francais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article