Blog et écriture formative : Sébastien

Publié le par Mylène Grenier

Cette fois-ci, je vous invite à vous glisser dans la peau d'un stagiaire qui doit tenir compte d'une part des commentaires postés et d'autre part des corrections accompagnées pour proposer une nouvelle formulation.

Texte n° 1

L'utilisation de la langue française est présente dans notre quotidien.Elle permet de nous faire comprendre et de communiquer. Dans le contexte professionnelle, elle reste un moyen de communication et de transmission des informations et influe sur la percéption de l 'image que l 'on renvoi à notre environnement professionnelle .

Dans le contexte professionnelle, la maîtrise de la langue francaise est un moyen de transmettre des informations avec plus ou moins d 'exactitude. La précision et la justesse de celle-ci permet à son interlocuteur de considérer un problème ou une situation dans sa plus juste réalité. Lors d'une relève médical, entre le passage de deux équipes, le niveau de précision des informations communiqué permettra à l équipe en charge du service d'avoir une plus ou moins bonne appréciation de l'état de santé réel de chaque malade et donc une meilleur prise en charge médical.

La maîtise de la langue française permet aux personnes de communiquer et d'intéragir entre eux. Ce moyen d'expression influence l'image que renvoi la personne à son environnement.En effet, une personne ayant une bonne maîtise de la langue française,au cours de réunion de travail pourra exposer son point de vue avec aisance et cela lui facilitera la prise de paroles.

La maîtrise de la langue française impact notre vie professionnelle à plusieurs niveaux.elle permet d'être plus perspicace et pertinent dans notre communication mais aussi renvoi à notre entourage professionnel une image de nous plus investit et participatif .La maitrise de la langue française influe sur notre professionnalisme.

Quelques commentaires publiés pour ce texte

Blog et écriture formative : Sébastien

Vu le retour des lecteurs, quelles modifications apporteriez-vous à ce texte ?

Mylène Grenier

Texte n°2

Ecriture formative manuscrite : ça marche aussi !
Ecriture formative manuscrite : ça marche aussi !

Ecriture formative manuscrite : ça marche aussi !

Quelques commentaires postés

Après les connecteurs logiques, il est question de paragraphes !

Après les connecteurs logiques, il est question de paragraphes !

Une partie de la correction accompagnée

Blog et écriture formative : Sébastien

En tenant compte des commentaires et des annotations, pourriez-vous retravailler le texte de Sébastien ?

Mylène Grenier

Publié dans formation, francais

Commenter cet article